Diminuer les douleurs articulaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diminuer les douleurs articulaires

Message  corinne le Sam 21 Mai - 17:43

Depuis de nombreuses années déjà, on suppose que l’alimentation joue un rôle important dans le développement de l’arthrite rhumatoïde (inflammation des articulations). De nombreuses personnes constatent une amélioration de leur état en évitant de consommer des produits laitiers, des agrumes, des tomates, des aubergines et certains autres aliments.
Une étude réalisée en 1989 auprès de plus de mille patients arthritiques a montré que certains aliments, tels que la viande rouge, les sucreries, les graisses, le sel, la caféine et les tomates, aggravaient leur état de santé. Dès que ces personnes ont cessé de consommer ces aliments responsables des douleurs, on a observé une amélioration de leur état dans les huit semaines. Les produits laitiers sont probablement les plus problématiques, tout particulièrement les protéines de lait, plus encore que les graisses. Les produits écrémés posent donc autant de problèmes que le lait entier.
De plus en plus d’études montrent en effet que la modification de certaines habitudes alimentaires permet de diminuer les douleurs articulaires. Les huiles polyinsaturées et les suppléments d’oméga 3 auraient ainsi un effet bénéfique sur l’arthrite
.
Bientôt , je vous donne la liste des aliments anti-inflammation !

.

corinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diminuer les douleurs articulaires

Message  Ronan le Lun 23 Mai - 8:22

corinne a écrit:
Bientôt , je vous donne la liste des aliments anti-inflammation !

Ca m'intéresse je pourrais peut-être mettre à jour cette liste qui date déjà :
Listes des alilments ayant des vertus anti-inflammatoires
Ronan
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://spondylarthrite2011.forumgratuit.org

douleur et acidité

Message  françois79 le Lun 23 Mai - 13:26

bonjour et merci pour vos précieux conseils à tous les 2,

le rôle anti-inflammatoire de l'aliment reste souvent lié à son ph ce que j'ai cru comprendre.C'est à dire que l'acidité d'un aliment provoquerait donc une poussé inflammatoire de nos organes fragilisés; il est cependant complétement déconcertant que lorsque on fait quelques recherches on s'aperçoit que des tas d'aliments restent dans une catégorie que l'on ne sait pas ou classer : citron? beaucoup le préconise pour son rôle alcalin.... je mange mes tomates du jardin par kilos l'été et je n'ai aucun signe de douleurs (j'enlève la peau et je n'en mange jamais cuites) ;au contraire plus je mange de fruits et légumes crus moins j'ai mal.Les choux j'ai beaucoup plus de mal a les digérer.Certains disent que les pommes de terres sont trop fermentescibles et donc mauvaises pour notre système intestinal fragilisé etc..... moi la viande rouge me convient bien mais pas du tout la charcuterie et surtout pas le jambon (le Docteur Seignalet le préconise pourtant),je ne parle pas de tout ce qui est frit qui me "déglingue" dès le lendemain.
Je pense donc qu'il ya des grandes règles de base et qu'ensuite chaque individu est "adaptable" suivant ses réactions.

françois

françois79

hello

Message  corinne le Lun 23 Mai - 18:59

Coucou à vous !
tu as raison François , je pense comme toi , à savoir qu'il faut apprendre à adapter les bons conseils que l'on peut entendre à sa propre personnalité !
pour ma part , le jambon " cru " ne me déclenche pas de poussée MAIS fait monter ma tension ! je n'en mange plus !
je mange mes tomates mais elles sont " élevées " sans pesticides ni engrais ni rien ... je les digère très bien et pas de suite alors que si je mange celles du commerce , j'ai des problèmes gastriques qui me déclenchent une poussée !
Il semble évident que la carte alimentaire doit être TRES PERSONNELLE et adaptée à la personnalité , les autres pathologies possibles ( pour moi hypertension de famille ! ) et certaine fois remaniée à la sauce chronobiologie : je peux manger des fruits jusqu'à 16 h sans inconvénients mais si je les mange le soir : pas de dodo , grattage , énervement , problèmes de brûlures à l'estomac ...
pas simple tout ça , il faut apprendre à se connaitre et renouveler sans arrêt ses recherches parce que cela change aussi avec l'âge ( peut-être les hormones ? )
amitié à vous deux , à bientôt

corinne

Re: Diminuer les douleurs articulaires

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut