J'ai commencé le Qi Gong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai commencé le Qi Gong

Message  Ronan le Mer 27 Avr - 11:13

Bonjour à toutes et à tous.

Après avoir lu le livre de Martine Menahem "J'ai appris à guérir de la polyarthrite...", j'ai commandé des livres et DVD sur le Qi Gong dont je ferais des articles pour que vous puissiez en choisir de bons.

Cela fait deux jours que j'ai commencé tout en douceur. Deux fois 1/4 d'heure dans la position de l'arbre. Résultat ? Légèrement moins de douleur mais je suis en train de tomber malade
pale

Cela ne m'était pourtant pas arrivé depuis des mois et en plus je suis bourré de vitamines... étrange coïncidence ? Non, pas vraiment, du fait que le fait de refaire circuler les énergies fait réagir le système immunitaire, Martine Menahem en parle elle même, étant tombée malade plusieurs fois à la suite de la pratique. Mais c'est apparament inévitable... on verra la suite. Si ça pose problème je me tournerais vers un vrai professeur.
Je vous tiens au courant ici de mon expérience personnelle. Basketball
Ronan
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://spondylarthrite2011.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

QI-JONG

Message  françois79 le Lun 2 Mai - 12:40

bon pour moi cela me parait un point négatif de tenter de pouvoir tomber malade avec cette méthode car c'est déjà une lutte permanente de rester a peu près en forme que je ne peux pas et ne veux pas prendre de risque d'être mal. De plus avec la vie professionnelle je n'ai vraiment pas le choix que d'être a peu près en forme.

françois79

Re: J'ai commencé le Qi Gong

Message  Ronan le Lun 2 Mai - 13:53

françois79 a écrit:bon pour moi cela me parait un point négatif de tenter de pouvoir tomber malade avec cette méthode car c'est déjà une lutte permanente de rester a peu près en forme que je ne peux pas et ne veux pas prendre de risque d'être mal. De plus avec la vie professionnelle je n'ai vraiment pas le choix que d'être a peu près en forme.

C'est sûr mais d'un autre côté c'est peut-être un moindre mal. Si c'est une étape, qu'elle est courte, que l'on peut la prévoir, dans ce cas, on peut se programmer ça pendant les vacances par exemples. Une chose est sûr c'est qu'il faut à mon avis avoir la bonne méthode.

Je suis en contact avec certaines personnes et je vais essayer d'avancer avec un retour d'expérience à ce sujet... Je vous tiens au courant. On est pour l'instant dans l'expérimentation, je défriche, on verra après ce que je peut synthétiser pour que tout le monde puisse le faire sans trop de heurts.

Ronan cheers
Ronan
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://spondylarthrite2011.forumgratuit.org

QI GONG ET SA

Message  wuji8 le Mar 8 Mai - 12:36

Bonjour,

Je pratique le qi gong depuis 8 mois. Les effets sur ma SA me sont bénéfique. Ma Vitesse de sédimentation a baissé. Je ne prends plus de médicament (célébrex 100 ou 200mg) depuis 5 mois et ma VS est decendue à 13, j ai eu quelques douleurs pendant ses 5 mois mais seulement pendant quelques jours. Evidement, chaque personne est différente. Cependant, pour l instant, par rapport à mon expérience personnel, je ne peux qu encourager la pratique du qi gong de manière régulière(3 fois par semaine ou plus) encadrer par un professeur compétent.

Salutations.

wuji8

Re: J'ai commencé le Qi Gong

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut