résumé d'un traitement alimentaire qui soulage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résumé d'un traitement alimentaire qui soulage

Message  françois79 le Mar 3 Mai - 13:03

La mise en place de cette nouvelle stratégie alimentaire me permet d'être a peu près en forme et d'estomper les douleurs les plus intenses,cependant je n'ai non plus pas mis en place les exercices physiques préconisés par Ronan (j'ai quand-même un travail ou je peux me dévérouiller et avoir de la souplesse mais parfois en contre partie je suis épuisé le soir);je ne pratique aucun sport;je ne vois aucun acupuncteur,ni kiné.Cependant ,possédant un jardin assez grand j'ai ma dose d'exercices physiques...alcool très rarement ,pas de tabac

-pas de gluten (fabrication d'un pain sans gluten);bcp de farine de riz,sarrazin,tapioca
-très peu de laitage :sauf fromage chèvre+brebis:un peu chaque jour
-bcp de poissons
-bcp de viande blanche(élévé fermier+oeufs de la maison)
-viande rouge(j'adore)
-beaucoup de fruits et légumes(légumes bio et du jardin maison)(bcp de pomme et carotte))
-cuisson vapeur le maximum mais pas systématique
-thé
-levure de bière vivante (j'ai bien dit active et donc vivante)/ts les jrs
-vitamines de NUTERGIA/ts les jrs
-magnésium:ts les jrs
-cure de kéfir (probiotique naturel a faire soi-même)
-beaucoup de fruits secs (compenser le manque de laitage)
-lait d'amande maison (alcalin)
-beaucoup d'ail,d'oignon,de persil,de ciboulette crues.

Grâce au respect de ces quelques règles je peux dire que 4 ans après de grosses crises qui me mettaient "par terre" ;je me considère en rémission;certes j'ai encore 30mn à 2H parfois difficiles le matin mais en intensivité de douleurs a peu près raisonnables.Je suis parfois encore réveillé par la douleur vers 5h le matin mais en bougeant un peu dans le lit soit cela passe soit je me lève.Je dors très bien et passe des journées non fatigué .Je tiens a signaler aussi bye -bye rhume ,toux ,grippe ,allergie ,rhinite.....
Prochaine étape.....j'hésite entre l'appareil pour alcaniser l'eau ou bien l'appareil pour faire des mouvements circulatoires car il faudrait sans doute que je traite un peu plus le mouvement par rapport à l'alimentaire de façon a cumuler les positifs sur plusieurs facteurs....je me tâte
Pour revenir au régime je voulais conclure qu'il était impossible pour moi de suivre le régime Seignalet à 100% car je voulais pouvoir me faire des plaisirs régulièrement(un peu de fromage; viande grillée ;quelques frites parfois ,un peu de charcuterie ,une part de gâteau,du chocolat etc...)

François.

françois79

Revenir en haut Aller en bas

tisane

Message  françois79 le Mer 4 Mai - 12:46

suite a mon régime que je vous ai décrit ,j'ai m'aperçois que j'ai oublié une chose importante : en général je prends un bol de tisane préconisé par le site et son hauteur le soir avant le coucher. Je précise aussi que je prends aussi 1 comprimé de vit C naturelle /jour en plus de ma gellule multivitamines Nutergia. J'ai des périodes ou je prends des omégas 3 .

L'année dernière j'ai essayé de prendre homéopathie et j'ai trouvé également une amélioration.J'ai aussi essayé le curcuma qui est un excellent anti-inflammatoire mais au niveau du goût j'ai du mal.

J'ai certainement oublié des petites choses que je n'hésiterai pas a transmettre dès que cela me reviendra.
Je compte sur vos "essais".
A bientôt

françois79

françois79

Re: résumé d'un traitement alimentaire qui soulage

Message  Ronan le Mer 4 Mai - 21:26

Franchement je suis ému, de voir que tu appliques ce que je dis et que tu le prennes très au sérieux.
Ton régime alimentaire est le meilleur, à base de légume de saison, et puis la fabrication du pain, bravo, je n'en suis pas là !
Effetivement je suis dans cet état de douleurs supportables dans la journée mais j'essaye d'éradiquer ça.

Pour l'Ab Circle ou l'appareil pour alcaliniser l'eau, ce n'est pas la même chose... Pour moi l'idéal c'est d'avoir les deux... à chosir, c'est difficile. Peut-être l'alcaliniseur d'eau il est moins cher (50€). Et puis le mois prochain prend l'AB Circle...

Voilà, il faudra que je mette mon régime moi aussi, je ne sais plus si je l'ai décrit. Mais jamais de sel, très peu de sucre sont ma norme.
Ronan
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://spondylarthrite2011.forumgratuit.org

quelques douleurs reviennent,moral en berne

Message  françois79 le Jeu 19 Mai - 8:46

malgré le bon suivi du traitement que je vous ai décrit et malgré l'arrêt du gluten depuis 3 mois ,les douleurs reviennent un peu plus ces derniers temps.Je pense que je ne suis pas assez assidu dans le sucré et le salé.Sans laitage et sans gluten je trouve que j'ai perdu un peu trop en poids et je ne veux pas être trop maigre ainsi je ne me privai pas au niveau sucre;je suis a nouveau en plein doute concernant la suite de mon régime et je pense reprendre un peu de gluten sauf le pain.(je vais avoir du mal avec le sucre)
Bien-sûr j'ai conscience que je n'ai pas mis en oeuvre aucune autre pratique a part l' alimentaire.
françois

françois79

Message  Ronan le Sam 21 Mai - 9:49

françois79 a écrit:malgré le bon suivi du traitement que je vous ai décrit et malgré l'arrêt du gluten depuis 3 mois ,les douleurs reviennent un peu plus ces derniers temps.Je pense que je ne suis pas assez assidu dans le sucré et le salé.Sans laitage et sans gluten je trouve que j'ai perdu un peu trop en poids et je ne veux pas être trop maigre ainsi je ne me privai pas au niveau sucre;je suis a nouveau en plein doute concernant la suite de mon régime et je pense reprendre un peu de gluten sauf le pain.(je vais avoir du mal avec le sucre)
Bien-sûr j'ai conscience que je n'ai pas mis en oeuvre aucune autre pratique a part l' alimentaire.
françois

J'ai une piste, achète ce livre : depuis que j'ai mis en pratique ça va mieux, et j'ai lu que les 20 premières pages !

Ronan
Admin

Bonjour

Message  corinne le Sam 21 Mai - 17:27

Bonjour à vous deux !
attention au sucre , il est fabricant de candida albicans ( champignons que l'on peut retrouver sur une langue pâteuse blanche ) , il peut attaquer tout le système digestif et sur nos maladies , cela redéclenche le processus inflammatoire !!!! ne pas abuser !
Quant à votre recrudescence de douleurs , ne vous affolez pas trop ! on est nombreux à avoir remarqué qu'au mois de MAI , nous faisions une poussée sans avoir changé quoique ce soit dans nos vies . Depuis 26 ans que je suis malade , je n'arrive pas à me débarrasser de cette poussée du mois de mai , mais j'ai réussi à bien l'atténuer ! non mais !
Par curiosité , j'en ai parlé à mon allergologue ; d'après lui la poussée du mois de mai pourrait venir d'une accumulation des pollens depuis deux mois ( mars , avril ) et qui " ressortiraient " de cette manière , soit en blocages soit en psoriasis ( voire en asthme ) , donc pas d'affolement , c'est surement juste un mauvais moment à passer . L'idéal est de compenser par des activités plus douces au mois de mai ...
bien à vous , et courage , nous tenons le bon bout !!!
PS : résistez un peu avec le gluten , vous vous en féliciterez plus tard !
amitié
Corinne

corinne

Message  Ronan le Lun 23 Mai - 8:18

corinne a écrit:Bonjour à vous deux !
attention au sucre , il est fabricant de candida albicans ( champignons que l'on peut retrouver sur une langue pâteuse blanche ) , il peut attaquer tout le système digestif et sur nos maladies , cela redéclenche le processus inflammatoire !!!! ne pas abuser !

Cela rejoint un article que j'avais publié ici : Sucre et sel, les plus petits des grands problèmes
Pour ce qui est de la poussée du mois de mai, je découvre
Ronan
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut